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Depuis l’entrée en vigueur de la réglementation au 1er janvier 2016, le Médiateur intervient seulement après épuisement des voies de recours préalables.

La médiation s’adresse aux clients, personnes physiques n’agissant pas pour des besoins professionnels.

Toute demande concernant une activité professionnelle ou une société (dont les SCI) n’est pas recevable à la médiation.

Pour que votre demande puisse être traitée en médiation, vous devez au préalable avoir effectué une réclamation écrite auprès de la banque.

Si votre désaccord persiste après un délai de deux mois, ou si vous avez reçu avant la fin de ce délai une réponse écrite du service relation clientèle, vous pouvez alors saisir le Médiateur.

Vous pouvez saisir le médiateur :

  • En utilisant le formulaire « saisir le Médiateur »
  • Par courrier à l’adresse 
    • M le Médiateur de Créatis
      63, chemin Antoine Pardon
      69160 Tassin La Demi-Lune